l'Antilope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hors de ma vue ! ;; Amanç

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capra

Capra


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 27

Hors de ma vue ! ;; Amanç Empty
MessageSujet: Hors de ma vue ! ;; Amanç   Hors de ma vue ! ;; Amanç Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:12


Les chevaux Hira broutaient paisiblement dans la plaine, plutôt regroupés. Quelques poulains jouaient et deux mâles se battaient amicalement : tout était normal. Capra broutait un peu en observant les autres, jetant souvent un regard au Chef, prêt à répondre présent si ce dernier avait une requête quelconque, mais aucune ordre ne venait, alors il s'éloigna de quelques pas en continuant de brouter occasionnellement, sa queue venant parfois chasser les quelques insectes se posant sur sa croupe.

Il se laissait doucement aller, rêvant à moitié éveillé, quand quelque chose le ramena à la réalité rapidement, il releva immédiatement la tête, se tournant vers la provenance de l'odeur que le vent venait de lui amener. Une odeur, qu'il avait déjà souvent sentie, l'odeur d'un étalon dont il se méfiait particulièrement. Il l'avait souvent vu traîner à une certaine distance du troupeau, et cela ne lui disait rien qui vaille. Déterminé à savoir ce que faisait l'inconnu, il s'approcha au pas, marchant droit vers lui, la tête haute et les oreilles légèrement en arrière, détaillant l'étalon alors qu'il s'approchait. Il n'avait pas l'air vieux mais le cheval rouan resta méfiant et sur ses gardes.

Il venait simplement discuter pour le moment, mais était prêt à réagir rapidement s'il le fallait.

« Que fais tu, à toujours rôder près de nous ? demanda-t-il d'un ton plutôt neutre, ne voulant pas se montrer ouvertement menaçant. »
Revenir en haut Aller en bas
Amanç

Amanç


Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2015

Hors de ma vue ! ;; Amanç Empty
MessageSujet: Re: Hors de ma vue ! ;; Amanç   Hors de ma vue ! ;; Amanç Icon_minitimeSam 16 Mai - 14:33

HORS DE MA VUE !



CAPRA
AMANC


Pensif, tu marchais depuis un bon moment dans la plaine. Tu avais faim et en fait, tu suivais le troupeau Hira, histoire de te sentir en sécurité. Si quelque chose attaquait pas loin, tu t'écarterais et tu regarderais faire le dominant.

Tu soupiras et plongea les naseaux dans une touffes d'herbe bien verte et grasse. Tu la broutais avec appétit. L'air était brûlant mais tu avait l'habitude et d'ailleurs, tu n'en tenait plus compte, de toute façon il fallait faire avec. Tu relevas la tête afin de pouvoir voir le troupeau. Les membres semblaient paisible et tu n'avais, en principe, rien n'a craindre d'eux. Et puis, la terre était à tout le monde, tu ne bougerais pas d'un sabot si on te le demandait.

Ce qui ne tarda pas a ce passer. Un petit étalon se détacha du troupeau, rêveur. D'abord tu n'y fis pas attention, seulement, celui sentit ta présence et s'approcha de toi. Tu dressas les oreilles, prêt à l'envoyer paître, si il te demandais de partir.

Mais l'étalon lui demanda seulement ce qu'il faisait ici, son ton était neutre, mais il ne doutait pas que celui ci serai prêt à se battre pour le chasser.

- Comme vous le voyez je broute.

Tu avais pris un ton détaché, replongeant le nez dans l’herbe, tu n'étais pas prêt de décamper d'ici.

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Capra

Capra


Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 27

Hors de ma vue ! ;; Amanç Empty
MessageSujet: Re: Hors de ma vue ! ;; Amanç   Hors de ma vue ! ;; Amanç Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:04

Capra ne fut pas trop mal accueilli, mais la réponse de l'étranger et son ton détaché ne lui plut pas spécialement et lui indiqua que se débarrasser de lui serait plus compliqué que prévu... Il soupira très légèrement, et continua son interrogatoire, décidé à obtenir une réponse, mais conservant le même temps pour éviter une escalade trop rapide.

« Tu sais de quoi je parle. Ce n'est pas la première fois que l'on te remarque. »

Pour être honnête, l'Hira n'était pas sûr que les autres chevaux se souciaient vraiment de ce cheval inconnu, mais mentionner le troupeau plutôt que lui personnellement rajoutait un certain poids à ses paroles, et lorsque le chef finissait par remarquer des maraudeurs, il donnait justement l'ordre de les faire bouger, il prenait donc juste un peu d'avance pour faire preuve d'initiative.
Malgré le manque d'envie évident de l'étalon de bouger, Capra persévéra :

« On commence de se poser des questions, à force de te voir traîner dans les parages... »
Revenir en haut Aller en bas
Amanç

Amanç


Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2015

Hors de ma vue ! ;; Amanç Empty
MessageSujet: Re: Hors de ma vue ! ;; Amanç   Hors de ma vue ! ;; Amanç Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:08

HORS DE MA VUE !



CAPRA
AMANC


Tu continuais de broutant, ignorant presque cet étalon gêneur. Tu ce que tu voulais, c'était le calme et la solitude. Pourquoi fallait-il toujours que quelqu'un vienne te gêner. Tu savais que tu ne pourrais pas suivre le troupeau de lui sans te faire voir à un moment ou à un autre. Mais ça, tu t'en foutais royalement. Et ce n'étais pas un petit cheval impétueux qui allais de faire décamper.

Tu relevas la tête et adressa un sourire moqueur à l'étalon, mâchouillant ton herbe. Alors comme ça, le troupeau se questionnait à ton propos. Tu soupiras, sans vraiment comprendre ce qu'ils pouvaient les gêner. Jamais tu n'avais eu l'air agressif ou méchant. Ce petit étalon rouan ce mêlait donc de chose qui ne le concernait pas. Et puis de toute façon tu étais ici parque tu en avais envie, un point c'est tout.

Tu soufflas nerveusement en te sachant le centre t'intérêt du troupeau. Cela ne plaisait guère.

- Des questions, dites-vous ? Eh bien, je m'en fiche, laissez moi brouter tranquillement et repartez dans vot' harem.

Fiche de liens (c) Miss Yellow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors de ma vue ! ;; Amanç Empty
MessageSujet: Re: Hors de ma vue ! ;; Amanç   Hors de ma vue ! ;; Amanç Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors de ma vue ! ;; Amanç
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amanç || Fini
» Amanç || A la recherche de copains, ou pas 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antilope :: Les Terres :: Terres Chaudes :: La Plaine-
Sauter vers: