l'Antilope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻

Aller en bas 
+3
Amanç
Aigle
Requiem
7 participants
AuteurMessage
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:04

Tout est dans le titre What a Face
alors racontez nous votre expérience avec nos petits équidés chéris Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aigle

Aigle


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 21
Localisation : Chez moi ♥

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:49

Moi j'ai le galop 2. ♥️
J'ai cours le mercredi de 16-17h.
J'ai déjà fait 3 colonies d’équitation. Je vais en faire une de 12 jours avec deux jours de randonnée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:21

ohh c'est cool ça!! Very Happy
moi j'ai mon galop 5 (je suis sensée passer le 6 depuis des lustres x)) ) je monte en club le mercredi à 15h et je sors en cso environ une fois par mois, et en plus de tout ça j'ai une demi pension dans un ancien élevage de poneys welsh cob, où je m'occupe de trois lous, je vous les présenterais quand j'aurais le temps What a Face I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aigle

Aigle


Messages : 48
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 21
Localisation : Chez moi ♥

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeSam 23 Mai - 15:44

T'es forte 'o' Moi j'ai jamais fait de concours x)
T'as de la chance *o* Ca doit être super de s'occuper de plusieurs chevaux... ♥
Revenir en haut Aller en bas
Amanç

Amanç


Messages : 42
Date d'inscription : 09/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:05

J'ai mon galop 5, alors, je suis censée passer, officieusement le 6 cet été, mais j'ai pas vraiment la motiv' pour le moment, je monte depuis près de 8 ans.
J'ai fais 5 ans de horse-ball, à raison de 1 à 2 match toute les trois semaines, c'était super, mais maintenant, je reprend le cso :3
Et l'année pro' j’entame sérieusement les compétitions :3
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:08

Le horse ball c'est particulier comme discipline :3 ça doit être le top quand on aime les sports collectifs et les chevaux!
Ah le cso, qu'est ce que j'aime ça! pirat et oui Aigle c'est vraiment génial!! J'ai mon petit poney de concours patton avec qui je fais les championnats de France (qui appartient à mon club), et pacha Kenya et Vegas dont je m'occupe a l'élevage Very Happy pacha est un poney "de sport" Kenya a du sang de trait et un vrai poney de loisir et Vegas je l'ai débourrer l'année derniere. Ils m'apportent tout les 4 une approche différente des chevaux I love you
Bon allez maintenant je veux voir a quoi ressemble vos petits chéris What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar

Balthazar


Messages : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 28

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:31

Bon, moi j'ai le galop 6, ça fait un an que je ne monte qu'une fois par mois (et encore), donc j'ai tout perdu... Mais cet été je me remets à niveau et je passe le galop 7 normalement. Bref, voilà voilà.
Oh, et ma discipline favorite, c'est le dressage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sarthaya

Sarthaya


Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 24

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:47

Oh oui Coupine dresseuse ! *saute partout*
Galop 6 depuis cet été pour ma part. J'ai arrêté complètement de fin août jusqu'en Février. Cela doit faire trois mois que j'arrive à remonter une fois toutes les deux semaines et il a fallu que le cour dans lequel je monte saute à chaque fois que je viens. Bon ok je me suis perfectionnée de fou à l'obstacle mais en dressage, ma dernière vraie séance remonte à mi-août xD
L'année prochaine je vais commencer les concours complets si mon père veut bien sortir le chéquier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:55

Ah ben sarthaya moi qui aime sauter j'arrête pas de dresser en cours en ce moment, comme quoi x) en fait ta que des bon cavaliers ici Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sarthaya

Sarthaya


Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 24

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:06

Voilà ici ya que des boss What a Face
Bon si j'ai le courage je vous mets des photos de mes loulous avant d'aller monter cet aprèm.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:25

Coool I love you moi je ferais ça ce soir :3
Revenir en haut Aller en bas
Sarthaya

Sarthaya


Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 24

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:13

On va donc commencer par les chevaux de la famille. La première est ma préférée. Mais aussi celle qui nous a quitté il y a bientôt cinq ans. Elle c'était une perle, un ange, MA merveille. Ma grand-mère l'avait prise alors qu'elle partait à la retraite pour nous faire plaisir à moi et ma cousine mais aussi pour tenir compagnie à son cheval. Car c'est avec elle qu'on a appris à monter. Ce n'était au début que de simples ballades au centre équestre mais je ne sais pourquoi, on se disputait toujours pour savoir qui allait la monter. C'était NOTRE chouchoutte. On ignorait tout d'elle. Elle avait un très bon coup de saut mais elle était aussi très craintive, on a mis plus de deux ans avait de réussir à l'attraper facilement. Je vous laisse imaginer les heures qu'on passait à essayer de lui mettre le licol... Mais ça augmentait mon amour pour elle. Cette carne m'a tout appris. C'est grâce à elle que je résiste à tous les refus car il était impossible pour nous de sauter la moindre petite barre jusqu'au jour où j'ai découvert qu'elle nous suivait. Alors hop ! Une devant qui courrait et l'autre derrière qui suivait. C'était parfait. Je me souviens de nos grandes galopades dans les champs. Je me souviens aussi de toutes les chutes que j'ai fait d'elle. Avec elle tout était parfait. Mais voilà, Dame Nature a décidé de la reprendre alors qu'elle avait sans doute passé la trentaine. J'ai chialé mais j'ai chialé de chez chialer en apprenant qu'elle était partie d'un cancer de l'estomac. Cela fait cinq ans qu'elle est partie et je ne peux toujours pas m'empêcher de pleurer en repensant à elle. C'est aussi pour ça que je n'aime plus l'obstacle, je ne sautais que pour m'améliorer ensuite avec elle.
La voici:
Après ya le gros de ma grand-mère, Soupir de la Coste, un beau percheron croisé arabe et Connemara. C'est une brute mais je l'aime très fort I love you
Je vous laisse deviner son âge What a Face 
Le Voici:
Puis du côté de mon club j'ai été très marquée par une ponette nommée Qualine. Personne ne l'aimait. Elle mordait tout le monde et n'avançait pas. Pour l'attraper, personne à part moi n'y arrivait. En même temps avec ma ponette j'étais habituée à être patiente x)
J'ai vécu de très bons moments avec cette adorable ponette que je monte encore à cru quand on fait des jeux à poneys. Avec elle c'était un peu comme avec ma ponette, c'était parfait. Avec moi elle avançait, elle sautait très bien et surtout, elle ne fuyait pas quand je venais la chercher. Je passait mes mercredi après midi à aller la chercher pour les autres, j'étais sur un nuage *.*
Après il y a eu d'autre chevaux de clubs. Horman Day, Sambath, Deschamps, Navarro. Ceux-là sont ceux en lesquels j'étais une des seules à croire mais aussi une des seules sinon souvent la seule à réussir à les faire avancer x) Faut dire que dans mon club ils savent pas se servir de leurs jambes. Deschamps est définitivement parti à la retraite il y a moins d'un mois. C'était un papi adorable qu'on avait trouvé dans un champ What a Face J'ai jamais connu un cheval plus confortable a galop. Il m'a beaucoup fait pensé à ma ponette, il m'en a fait bouffer des refus xD
Sambath c'était un peu ma monture d'obstacle, le seul en lequel j'avais vraiment confiance. C'était tout comme Soupir une grosse brute. Il a été vendu en décembre 2013 une semaine après que j'ai passé mon galop 5 avec lui. Pendant deux mois je ne suis plus venue monter aux cours d'obstacles. Il m'a laissé un grand vide. Heureusement après j'ai rencontrer Navarro I love you Lui, c'est le seul qui est encore avec moi. On a traversé tant de choses ensembles que j'en pleure encore. Il m'a réaprit à sauter mais il m'a aussi permis de m'améliorer à l'obstacle. J'étais la seule cavalière à l'aimer. Puis il s'est mis à boiter. La directrice a fait venir un osthéo. Comme une con j'ai tenu à être là. Cela faisait quatre mois qu'il hennissait à chaque fois qu'il me voyait, je devais tout faire pour lui. On a donc découvert qu'il ne pouvait plus sauter à cause d'une vieille fracture mal ressoudée. Il a été arrêté de mi juillet jusqu'à novembre. C'est aussi pour ça que j'ai arrêté de monter à cette période. J'avais trop peur de devoir supporter une nouvelle perte. Heureusement il peut encore bosser un peu. J'ai été la première à reposer mes fesses dessus, ça a beaucoup compté pour moi. Maintenant je ne le monte plus car il ne peut pas faire grand chose mais à chaque fois que je vais au club, je m'occupe de lui et il me comble de bonheur en me reconnaissant à chaque fois d'un hennissement I love you C'est un cheval qui a été abandonné, ma mono a retrouvé son proprio... il est en Afrique. Lui, je compte bien tout faire pour le récupérer si jamais il vient à quitter le club.
Pour finir (excusez moi pour la longueur ^^' ) Horman Day. Anglo arabe d'endurance reconvertit en club. J'avais peur de lui, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais l'année dernière personne ne le montait alors la mono me le mettait car elle sait que je m'oppose pas aux ordres What a Face Du coup je le montais à tous les cours d'obstacle d'avril à juin 2014. Je me souviendrai toujours de mon premier concours interne avec lui. J'avais dû enchainer au trot pour pouvoir passer les barres. C'était en 2013 je crois. Mais en mai 2014, j'ai fini 2ème sur 10 en club 2 avec lui, j'étais aux anges. Pour une fois que tout mon travail portait réellement ses fruits. Mais voilà mon ptit Horman est maintenant parti à la retraite en septembre car il n'était monté que par moi et qu'âgé de 20 ans, c'était mieux pour lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakemono

Bakemono


Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:06

Perso, je vais faire de l'équitation mon métier. Galop 5 (bientôt 6), galop 5 western, j'achève mon Bac pro équin. J'ai travaillé pendant 2 ans dans mon centre équestre top, où j'avais déjà monté pendant ans avant. Je cherche un élevage pour un BTSA en apprentissage. J'ai fait divers stages, dont un dans une écurie de compet' en Irelande pendant 1 mois, où j'ai pu aider à des saillies et monter deux trois jeunes chevaux. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:20

eh bah santhaya ça en fait des histoires! je suis désolée pour ta ponette, ton histoire est vraiment touchante! mais.. et lucifer dans tout ça? What a Face et pour l'âge de cheal de ta grand mère, avec uniquement une photo de sa tête ça va être compliqué de donner une fourchette x)

bakemono c'est pas trop bizarre de passer de l'équitation classique au western? Surprised

bon allez à mon tour de vous présenter mes ptits monstres! on va commencer par les deux loulous dont je m'occupe le plus à mon club I love you

Patton


Ce petit poney gris va sur ses 12 ans cette année. C'est un petit connemara de 1.35m environ (il est très petit!) avec d'incroyables capacités. C'est un véritable maitre d'école et j'apprends énormément avec lui, il sait tout faire! En CSO on tourne en P2, et je viens de passer en P1 le week end dernier, avec lui j'ai pu avoir la joie de remporter un épreuve à dinard, et enchainer les classements, ce petit cheval est une vraie perle! C'est avec lui que je suis parti aux championnats de France en 2014, malheureusement j'ai réussi à tomber comme un cake Neutral avec ses anciennes cavalière il a déjà pu finir vice champion de france, 8e l'année dernière, 11e,.. C'est un poney vraiment génial, plus le temps passe et plus je le découvre, après 2 ans à le monter je je continue de découvrir son caractère de poney fougueux Very Happy Son seul défaut serait que c'est un vrai peureux, mais à côté de ça il a la niaque et aime gagner, il se donne toujours à font I love you je vous laisse sur des photos de notre victoire à dinard en novembre 2014 :
Spoiler:

Telenn

ça fait désormais 2 ans que j'ai commencé à la monter. C'est une welsh cob de 8 ans qui m'a énormément appris! à la base cette jument n'était que fraichement débourrée quand elle est arrivée à mon club, je la montais à tous les cours et on a donc progressé ensemble. Elle est l'opposé de Patton, elle ne savait rien faire et était très délicate. Elle a énormément de sang et est beaucoup sur l'oeil, il faut toujours la rassurer et une fois la confiance instaurée elle fera de son mieux pour faire tout ce qu'on lui demande! C'est un énorme coup de coeur pour moi, je l'aime énormément, même si je ne la monte qu'en concours cette année, j'en profite au maximum à chaque fois I love you Des photos de Dinard où on a fini 6e :
Spoiler:


Alors maintenant on va passer aux trois lous dont le m'occupe dans un ancien élevage de poneys de cso, des welsh cob I love you

Kenya

Alors lui c'est mon gros coup de coeur de l'élevage! C'est un gros poney welsh cob qui a sans doutes un peu de sang de trait breton. Il va sur ses 17 ans cette année, ça devient un papy Shocked (enfin il est né en décembre, donc il a encore 7 mois devant lui!) j'ai commencé à m'en occuper en juin 2013. A la base c'était le cheval blasé par excellence, le poney de référence pour tout les débutants, il savait marcher trotter galoper sauter (un peu) et partir en balade. Un an et demi plus tard je peux avoir un cheval placé sur la main sur les hanches, je peux faire des déplacements latéraux, en obstacle on a petit à petit augmenter la hauteur, jusqu'à pouvoir aller sur un oxer de 95cm cet été, j'ai commencé à m'intéresser à la monte en liberté et nous sommes passé en licol (il avait un mors "coup de poing" ) et je peux maintenant le monter en cordelette sans problèmes, je travaille du mieux que je peux pour affiner mes aides et il est très à l'écoute (enfin pas toujours non plus x)) ) enfin voilà, j'espère pouvoir continuer à progresser avec lui! I love you
Spoiler:
j'ai d'autres photos mais sur mon autre ordi :3

Pacha

Je m'occupe de lui depuis aout 2013. Welsh cob qui va sur ses 12 ans, j'ai eue beaucoup de mal à me faire à lui contrairement aux autres. C'est un cheval avec énormément de sang qui n'écoutait ni les mains du cavalier ni ses jambes, ce qui était vraiment délicat, j'ai énormément travaillé là dessus et j'arrive enfin à avoir une bouche plus réceptive et des jambes plus indicatives, ça vient pas à pas. En plus ce petit poney n'est pas du tout patient, ce qui rend les choses encore plus compliquées x) .. Mais le travaille paye et c'est devenu un poney absolument magique I love you ce travail qu'on a accompli nous a énormément soudé et je ne peux plus me passer de lui! Sa plus grosse qualité est qu'il n'a peur de rien, et qu'il a d'incroyables capacité en saut! c'est avec lui que j'ai pu franchir un obstacle à 1.35m en janvier! Very Happy
Spoiler:
Spoiler:
la vidéo des 1.35m Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=yalVvBJVHoY

Vegas

Grande welsh cob qui prend 6 ans ce printemps. Je ne m'en occupe que depuis un an et demi seulement, et mon dieu qu'elle a changé en un an! l'année dernière elle n'était pas respectueuse, avait essayé de botter une amie, ne faisait pas attention à l'humain et nous trainait en longe. Elle était ultra peureuse à l'écurie et avait peur de tout ce qui était tapis selle filet, elle ne voulait pas ouvrir la bouge et paniquait. la longe non plus c'était pas ça, elle n'écoutait pas et coupait le cercle. J'ai fais un bon nombre d'erreurs avec elle, j'étais la seule à pouvoir m'en occuper et personne pour m'encadrer, j'avais beau m'informer au maximum sur internet j'ai quand même réussi a faire quelques bêtises.. Enfin bref avec de nombreuses remises en questions et énormément de temps, j'ai finalement posé mes fesses sur elle en Aout dernier, avec une jument bien dans sa tête, respectueuse et à l'écoute. Maintenant je peux la monter normalement, et j'ai pu profiter de ses confortables allures ainsi que son superbe coup de saut, c'est sur, elle cache un fantastique potentiel dans cette discipline! Je m'y suis attachée et j'ai énormément appris avec elle, en particulier la patience. Et je continue d'apprendre à ses côtés I love you bon ça ne l'a pas empêché de me virer la dernière fois x)) mais c'est une jument avec un coeur et un amour énorme! une fois sa confiance trouvée, elle devient absolument incroyable! elle non plus je ne pourrais plus me passer d'elle .. I love you
Spoiler:

voilà pour ma petite troupe, ça fait beaucoup mais ils comptent tous énormément dans mon coeur, et ce que je trouve fantastique c'est qu'ils m'apprennent tous quelque chose de totalement différent!
Revenir en haut Aller en bas
Sarthaya

Sarthaya


Messages : 33
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 24

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:06

Lucifer dans tout ça j'essaie de ne pas m'attacher à lui car j'en ai marre des histoires qui finissent mal What a Face
C'est qu'il a déjà une propriétaire le bonhomme et même si je l'aime fort, il ne me marque pas autant que les autres même si c'est ma future monture de complet. C'est que contrairement aux autres il a toujours eu la belle vie en plus ^^
J'ai une photo potable de Soupir
Voici:

Requiem tes loulous sont tous superbes *.*
J'aime beaucoup la robe de Végas !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:21

oui je comprends, après tout ce que t'as vecu :3

ahaa merci pour eux I love you aha et encore, là c'est un mélange assez bizarre vu qu'elle est en train de perdre son poil d'hiver! une petite photo d'elle aujourd'hui avec mon nouvel appareil photo ♥️o♥️

la belle ♥:

et pour le plaisir une de bb kéké et bb pachou I love you

kéké:
pachou:
Revenir en haut Aller en bas
Artic Latitude

Artic Latitude


Messages : 8
Date d'inscription : 19/05/2015

forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:47

Alors, alors, j'ai mon galop 6, je suis en train de passer le 7, je monte depuis... oulà plus de 15 ans. Je suis propriétaire depuis un an d'une jument selle-français : Otiki

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Et ma mère est également propriétaire depuis bientôt 3 ans d'un poney nommé Qualipso, avec qui j'ai beaucoup appris et me suis remise en question souvent, mais avec qui j'ai noué des liens magique :

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Empty
MessageSujet: Re: forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻   forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum de poneys SANS sujets liés au poney? ☻
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALTHAZAR - Sujets & Liens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Antilope :: La Marelle :: Floodeurs & Floodeuses-
Sauter vers: